EduGroupe met à votre disposition plusieurs solutions de financement

Vous êtes une entreprise

Le plan de formation de l’entreprise

L’employeur peut planifier, après consultation des représentants du personnel, un certain nombre de formations dans l’année ou sur une période plus longue et en faire bénéficier des salariés.

L'Accord Cadre EduGroupe

L'accord cadre permet aux sociétés de bénéficier de conditions financières préférentielles sans pour autant acheter un crédit de formation. Cet accord est basé sur une estimation de vos besoins de formation afin que les tarifs puissent correspondre à la volumétrie exprimée. La facturation se fait à la prestation.

La Software Assurance Microsoft

Utilisez vos jours de formation inclus dans votre contrat SA Value Microsoft pour former vos équipes techniques.

EduGroupe, partenaire historique de Microsoft, participe au programme Software Assurance de Microsoft et vous fait bénéficier de son expertise technique et pédagogique. C'est un programme de maintenance associé aux licences Microsoft achetées en «volume ».

Vous pouvez ainsi bénéficier de : Journées de formations techniques et de journées de consulting gratuites.

Plus d'informations sur la Software Assurance, cliquez ici

Les Actions Collectives Fafiec - OPCALIA et l'Offre clé en main AFDAS

L'action collective est une formation conçue et déployée par la Branche à
l'attention des entreprises cotisantes. L'objectif d'une action collective est d'inciter les entreprises à former leurs collaborateurs sur des sujets innovants ou identifiés comme particulièrement stratégiques par la branche. Les sociétés cotisantes bénéficient d'un financement spécifique.

En savoir plus sur les actions collectives :  

Les OPCA : Organismes Paritaires Collecteurs Agréés

Les OPCA sont organisés par branche professionnelle, et ont pour rôle la gestion des contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle. L’OPCA peut financer partiellement vos actions de formation, n’hésitez pas à contacter celui dont vous dépendez.

Vous êtes salarié(e) 

EduGroupe met à votre disposition plusieurs solutions de financement :

Les périodes de professionnalisation

Les périodes de professionnalisation ont pour objet de favoriser, par des actions de formation, le maintien dans l’emploi de salariés en contrat à durée indéterminée rencontrant des difficultés particulières.

Le congé individuel de formation (CIF) 

L’initiative du départ en formation appartient ici au salarié qui remplit certaines conditions. Il choisit la formation qui lui convient et doit avoir l’accord de son entreprise. A la fin de son CIF, le salarié retrouve son poste de travail ou un poste équivalent.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du FONGECIF : cliquez ici.

Vous êtes salarié(e)  ou demandeur(s) d’emploi(s)

Le Compte Personnel de Formation – CPF

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF a remplacé le DIF (droit individuel à la formation). De nouveaux dispositifs ont été mis en œuvre afin de replacer le salarié au cœur même de son parcours de formation.

Retrouvez l'ensemble de nos formations certifiantes éligibles au CPF en téléchargeant notre catalogue dédié : EduGroupe Catalogue CPF

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel du CPF www.moncompteformation.gouv.fr

Le Pole Emploi

Les demandeurs d’emplois peuvent bénéficier de formations financées.

Contactez notre service commercial au
01.71.19.70.30 ou par mail infos@edugroupe.com